Ocarat

Pure player de la bijouterie & horlogerie

La genèse

Avec Philippe, Eric, Arnaud et Franck, nous avons lancé Ocarat en 2011 avec l’idée de redonner ses lettres de noblesse à la bijouterie familiale. Celle où nos aînés se rendaient pour célébrer leurs plus beaux moments de vie : naissance, baptême, mariage, anniversaire… Ce commerce de centre-ville qui disparaît petit à petit au profit des grandes chaînes de centres commerciaux.

Nous avons voulu conserver toute cette magie et les émotions autour du plaisir d’offrir, mais avec la modernité et les possibilités qu’offre Internet. Alors qu’une bijouterie a un nombre de références limitées (à cause de ses murs et présentoirs), le web permet quant à lui un nombre de références sans aucune limite.

Nos clients peuvent découvrir sur notre site des bijoux et des montres qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs.

Ocarat.com

Ocarat et son marketing

Dès son lancement, Ocarat a fait le pari du SEO (en particulier avec des recherches longues traînes), on avait déjà compris, avant beaucoup d’autres e-commerces, l’importance cruciale des moteurs de recherche.

J’évolue depuis plus de 10 ans en tant que CMO et co-fondateur d’Ocarat. Sous mon impulsion et en quelques mois, Ocarat devient une référence pour les amateurs et amatrices de bijoux de qualité. 

Cette expérience me permet d’exploiter les bons filons de l’e-commerce au quotidien et a été déterminante dans le succès et la croissance de l’entreprise. J’ai toujours allié passion pour la bijouterie/horlogerie et expertise en marketing digital, pour toujours rester à l’avant-garde du secteur.

D’ailleurs, ça fait aussi dix ans que je fais confiance à la même agence SEA, ce qui prouve que je valorise les relations basées sur la confiance et sur des résultats tangibles avec mes partenaires. Cette constance et cette fidélité sont rares dans l’e-com, mais ça souligne la vision à long terme d’Ocarat dans ses stratégies marketing, que je partage.

Aujourd'hui

L’entreprise réalise une croissance durable. C’est un CA à plus de 20 millions d’euros, 60O 000 visiteurs et plus de 7 500 clients satisifaits chaque mois, qui font confiance à cet écrin du e-commerce français, et une grosse responsabilité pour moi,, comme pour les associés.

L’histoire d’Ocarat est celle d’une réussite qui repose sur l’audace, les bons choix marketing, et un peu de flair (en toute modestie). En restant fidèle à nos valeurs et en misant sur les bonnes stratégies de marketing digital, Ocarat a su se frayer une place de choix dans l’e-commerce français.

Contact

Je vous réponds au plus vite !

La meilleure newsletter Ecommerce !

Gratuit, sans engagement et sans publicité